vendredi, novembre 04, 2005

Le beaujolais nouveau commmunique en ligne.


L'Union Interprofessionnelle des Vins du Beaujolais a décidé de communiquer en ligne pour le lancement le 17 Novembre de sa nouvelle cuvée. Pour l'occasion un mini-site en Flash réalisé par l'Agence Hémisphère Droit a été lancé. On y retrouve bien évidemment tous les ingrédients d'une communication institutionnelle classique (historique, localisation....), des vidéos et un reportage photos sur la vendange 2005, l'avis seulement de 3 experts et pour finir la présentation du slogan de la campagne 2005 "It's Beaujolais nouveau Time" (déjà vu non?);Pourquoi Beaujolais Nouveau Time ? Les internautes sont d'ailleurs invités à laisser leur définition et faire part de leurs meilleurs souvenirs sans les commentaires du blog très succint "Beaujolais Nouveau".
Graphiquement le site est assurèment très jolie, même s'il y a quelques problèmes d'affichage au niveau du blog, par contre je trouve que d'un point de vue marketing on peut se poser quelques questions : Comment se fait-il que pour une campagne qui se dit internationale, l'agence Hémisphère Droit n'est développé ce dernier qu' en français?

tags technorati :     
tags del.icio.us :